L’éditeur a également été choisi pour les JMJ de Madrid
Rome, 5 novembre 2010 (Apic) L’éditeur français Magnificat a de nouveau été choisi pour la publication du livret liturgique du déplacement de Benoît XVI à Saint-Jacques de Compostelle (Espagne), le 6 novembre.
Après avoir publié le livret d’accompagnement de la visite de Benoît XVI en Grande-Bretagne en septembre dernier, Magnificat a édité spécialement pour la visite du pape à Saint-Jacques de Compostelle près de 15 000 livrets distribués aux fidèles. A cette occasion, l’éditeur, qui appartient au groupe éditorial Media Participations, a également réalisé les exemplaires spéciaux destinés au pape et aux cardinaux, habituellement imprimés par le Vatican. Magnificat a répondu à la demande de l’archevêque de Saint-Jacques de Compostelle, Mgr Julián Barrio Barrio.
La couverture du livret de 430 pages est illustrée par une représentation des saints Pierre et Jacques datant du début du 16e siècle et provenant du musée diocésain d’art sacré de Vitoria, en Espagne. Ce Magnificat comprend les prières du matin et du soir, les textes des messes célébrées par le pape, mais aussi des textes allant, plus largement, du 1er au 30 novembre.
En outre, la revue mensuelle Magnificat a indiqué avoir été également choisie pour publier les livrets en différentes langues pour les JMJ de Madrid en août prochain. Magnificat sera un des sponsors officiels de l’événement.
Née en France en 1992, la revue mensuelle Magnificat est aujourd’hui présente sur les cinq continents, disponible en cinq langues, et réunit près d’un million de lecteurs. Outre les prières du matin et du soir, les textes de la messe quotidienne, Magnificat propose également des méditations, des vies de saints et des commentaires d’œuvres d’art. (apic/imedia/lb/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-editeur-a-egalement-ete-choisi-pour-les-jmj-de-madrid/