Refonte du site Internet de la Fédération
Berne, 8 novembre 2010 (Apic) Theres Meierhofer-Lauffer, Verena Enzler et Jean-Marc Schmid constituent le présidium 2011-2012 de l’Assemblée des délégués de la FEPS alors que le site de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse fait peau neuve.
L’Assemblée des délégués (AD), parlement des 26 Églises membres de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, a élu aujourd’hui Theres Meierhofer-Lauffer (OW, née en 1961) à sa présidence pour un mandat de 2 ans. Cette juriste et directrice de centre médico-social siégeait depuis 2007 à la vice-présidence de l’AD.
De plus, Verena Enzler (née en 1954), présidente du Conseil synodal de l’Église de Soleure, et Jean-Marc Schmid (né en 1960), membre du Bureau du Synode des Églises Berne-Jura-Soleure, ont été élus à la vice-présidence.
L’Assemblée des délégués est le parlement (législatif) de la FEPS. Elle siège deux fois par an, en juin en tant qu’invitée d’une Église membre et en novembre à Berne. Les Églises membres sont représentées par 70 délégués, la «Conférence de Diaconie» ainsi que la «Conférence Femmes» chacune par deux délégués ayant droit de parole et de motion.
A l’occasion de l’Assemblée des délégués à Berne, la FEPS renouvelle son site Internet www.feps.ch. Si le design a été revu, c’est surtout l’accès facilité aux informations et la mise en réseau des contenus qui est au centre de la mue. Ainsi, durant l’Assemblée des délégués, la page d’accueil devient plate-forme de compte-rendu en direct de Berne alors que les informations se retrouvent sur Twitter et les images sur flickr. (apic/com/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/refonte-du-site-internet-de-la-federation/