Stans: Un cercle d’amis soutiendra le couvent des capucines

La communauté veut s’ancrer davantage dans la société

Stans, 10 novembre 2010 (Apic) Un cercle d’amis va apporter son soutien au couvent des capucines de Sainte Claire à Stans (Nidwald). L’association sera fondée le 12 novembre et comptera près de 60 membres. Elle sera présidée par l’ancien conseiller d’Etat Leo Odermatt.

Les seules sources de revenu des 17 religieuses restantes sont la location de salles de l’ancienne école du couvent et l’AVS des sœurs âgées, rapporte le journal « Zentralschweiz am Sonntag » du 7 novembre. « Avec cette association, nous aimerions nous ancrer davantage dans la société et être prises en compte », a affirmé la Mère supérieure Susanna-Maria Barmet.

Il est prévu que ces nouveaux amis puissent aider la communauté, par des coups de mains à la cuisine ou au jardin, mais aussi pour des tâches administratives ou pour organiser des visites du couvent. « Et réciproquement, des personnes peuvent bénéficier de l’atmosphère spirituelle du couvent Sainte Claire pour leur vie de tous les jours », affirme Sr Susanna-Maria.

Les 17 capucines du couvent Sainte Claire sont âgées de 38 à 90 ans. Depuis sa fondation au début du 17e siècle jusqu’en 1988, la communauté s’occupait de la formation des jeunes filles. Aujourd’hui, les locaux de l’ancienne école sont loués à des personnes exerçant une activité sociale.

Informations: www.kloster-st-klara-stans.ch

(apic/gs/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-communaute-veut-s-ancrer-davantage-dans-la-societe/