Pakistan: L’Eglise catholique attend beaucoup de la visite du cardinal Tauran dans ce pays

Il doit parler avec le président Zardari du cas d’Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort

Rome, 25 novembre 2010 (Apic) Au 2e jour de son déplacement au Pakistan, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, rencontre les autorités civiles du pays le 25 novembre 2010, notamment le président de la République Asif Ali Zardari. Cette visite a lieu sur fond de persécutions envers les chrétiens. Ces derniers attendent beaucoup de cette visite.

Le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux devrait notamment évoquer avec le chef d’Etat pakistanais le cas d’Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort soi-disant pour blasphème, et dont le sort est encore incertain, a indiqué jeudi 25 novembre l’agence d’information vaticane Fides, appartenant à la Congrégation vaticane pour l’évangélisation des peuples.

Au Pakistan, l’Eglise nourrit de grands espoirs. Ainsi, l’archevêque de Lahore, Mgr Lawrence Saldanha, a souhaité que la mission du cardinal Tauran serve «à rasséréner les âmes» et contribue à résoudre l’affaire Asia Bibi. Et de demander une nouvelle enquête «pour s’assurer de façon irrévocable de son innocence» et un procès auprès de la Haute Cour de Lahore, la plus haute juridiction de la province du Pendjab.

Aux yeux du prélat pakistanais, cette visite représente un grand encouragement pour les chrétiens au Pakistan, car elle a lieu «à un moment critique, où l’on constate des tensions sociales et religieuses croissantes». Le cardinal Tauran doit encore rencontrer dans les jours à venir la communauté catholique et les différentes commissions de la Conférence des évêques du Pakistan, présidée par Mgr Saldanha. Il participera également à une rencontre interreligieuse. (apic/imedia/cp/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-doit-parler-avec-le-president-zardari-du-cas-d-asia-bibi-chretienne-condamnee-a-mort/