Reconnu coupable de 155 abus sexuels
Kassel, 26 novembre 2010 (Apic) Le tribunal du Land de Kassel a condamné le 25 novembre un religieux à 7 ans de prison pour 155 cas d’abus sexuels et possession de matériel de pornographie infantile. Agé de 50 ans, il a commis ses forfaits sur six victimes – tous servants de messe âgés alors de 14 ans et moins – entre 1992 et 2003.
Le prêtre condamné, âgé de 50 ans, est membre de la Congrégation des Prémontrés. Il était encore en fonction jusqu’en mai dernier à Fritzlar. Il aurait trouvé dans sa fonction de responsable des servants de messe une plateforme pour la réalisation de ses penchants sexuels. Il a ainsi abusé de la confiance totale dont il bénéficiait de la part des enfants. La 5e chambre pénale de justice a découvert que plusieurs servants de messe étaient venus à lui pour parler de leurs problèmes familiaux. Le prêtre a filmé plusieurs de ses ébats à la vidéo.
Dans son intervention finale lors du jugement, il a demandé le pardon à toutes les personnes qui ont été blessées par lui et dont il a abusé de la confiance. La sentence n’est pas encore exécutoire et doit être approuvée par le tribunal fédéral. Mais en raison du danger de fuite, l’accusé devra rester en prison. (apic/kna/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/reconnu-coupable-de-155-abus-sexuels/