Les victimes étaient hospitalisées à Rome
Rome, 1er décembre 2010 (Apic) A l’issue de l’audience générale du 1er décembre, Benoît XVI a reçu un groupe de personnes blessées lors de l’attentat meurtrier perpétré le 31 octobre dernier, dans la cathédrale syro-catholique de Bagdad. Ces blessés étaient accompagnés de certains de leurs proches, a indiqué aux journalistes le Père Ciro Benedettini, vice-directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.
Selon l’agence vaticane I.MEDIA; le pape a reçu 26 blessés, qui avaient été admis à l’hôpital romain Gemelli, à l’initiative du ministère italien des Affaires étrangères. Ils étaient accompagnés de 21 personnes, a rapporté le Père Benedettini. Parmi les 26 blessés, 24 sont totalement guéris et deux doivent encore recevoir des soins. En attendant leur retour à Bagdad, ces Irakiens sont hébergés dans une structure résidentielle de l’hôpital.
Le 31 octobre dernier, un groupe terroriste de la mouvance d’Al-Qaïda avait attaqué la cathédrale syro-catholique Notre-Dame du perpétuel secours, dans la capitale irakienne. Cette attaque avait tourné au carnage, entraînant la mort d’au moins 44 fidèles et deux prêtres, et faisant près de 70 blessés.
Nombre d’entre eux ont été accueillis dans des hôpitaux à Paris (France) et à Rome. Mgr Fernando Filoni, substitut du Secrétariat d’Etat du Saint-Siège, s’était déjà rendu au chevet des blessés soignés dans l’hôpital romain. Au Vatican, une messe avait été célébrée le 25 novembre à la mémoire des victimes de l’attentat. (apic/imedia/lb/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-victimes-etaient-hospitalisees-a-rome/