Jura: Budget 2011 déficitaire pour la Collectivité ecclésiastique catholique-romaine

Il a été adopté par l’assemblée annuelle

Cornol, 3 décembre 2010 (Apic) L’assemblée de la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine du Jura (CEC), réunie le 2 décembre à Cornol, a adopté un budget 2011 qui prévoit un déficit de 332’850 francs. L’an prochain, cette même assemblée sera présidée par Josette Martin, indique la CEC dans un communiqué.

Présidée par Philippe Jeannotat, la CEC adopté un budget 2011 qui prévoit un déficit de 332’850 francs sur un montant total de charges de 8’867’850 francs. Ce budget est basé sur un taux de subventionnement de l’Etat de 48%, un taux qui s’abaissera à 47% pour l’exercice 2012. La quotité d’impôt des personnes morales est fixée à 8,1%.

Nouveau comité 2011

L’assemblée a aussi élu un nouveau comité pour 2011: Josette Martin, de Montignez, accède à la présidence. La première vice-présidente sera Annick Mamie, de Montsevelier, le deuxième est Jean-Pierre Jaquet, du Noirmont. Au Conseil de la CEC, Charles Girardin, de Montmelon, succédera à Germain Guenin. Vincent Cattin, de Saignelégier, sera vice-président.

Christine Bregnard, de Seleute, ayant présenté sa démission, une élection complémentaire aura lieu en début d’année pour pourvoir l’unique siège de la circonscription 7. Cette dernière regroupe les communes ecclésiastiques d’Epauvillers, Ocourt – La Motte, Saint-Ursanne et Soubey.

Soutien aux étudiants ougandais

En outre, l’assemblée a reçu le Père René Brossard, missionnaire durant 42 ans en Ouganda et définitivement de retour à Fribourg. Ses œuvres de soutien financier en faveur des étudiants ougandais peuvent toujours être appuyées via l’adresse suivante: Pères Blancs Africanum, Economat provincial, rue de la Vignettaz 57, 1700 Fribourg (CCP 17-1818-3 avec mention «pour le Père René Brossard»). (apic/com/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-a-ete-adopte-par-l-assemblee-annuelle/