«Unis dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle et la fraction du pain»

Fribourg: Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Fribourg, 6 décembre 2010 (Apic) La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens aura lieu du 18 au 24 janvier 2011. Ce sera l’occasion «d’entrer en communion avec le Christ qui fait notre unité, en entrant en communion avec les autres», selon le communiqué de la Commission œcuménique de Fribourg et environ.

«Confions-nous nous-mêmes, confions-nous les uns les autres, confions toute notre vie au Christ.» C’est ainsi que la Commission œcuménique de Fribourg et environ appelle les chrétiens à participer à des temps de prière, d’accueil, de réflexion et de partage afin que tous soient «unis dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et la prière».

Le dimanche 23 janvier, à 17 heures, les croyants sont invités à participer à la célébration commune bilingue des Eglises et communautés de Fribourg, à l’église Saint-Maurice, en l’Auge, à Fribourg.

Rencontre des forces pastorales

A la veille de la Semaine de prière, le vendredi 14 janvier à la Maison paroissiale de Givisiez, aura lieu la traditionnelle rencontre des prêtres, pasteurs, diacres, assistantes et assistants pastoraux et du personnel pastoral des Eglises et communautés chrétiennes de la région de Fribourg. La réflexion portera cette année sur «La confession de foi: Risques et chances dans la dynamique œcuménique».

Une opportunité non seulement pour les réformés – dont certaines Eglises ont abandonné la confession de foi et qui ont rouvert le débat sur la question – mais aussi pour les catholiques et les orthodoxes, invités «à mesurer la place, l’enjeu, le rôle, la force, le sens de la confession de foi proclamée dans leur liturgie.» (apic/com/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/unis-dans-l-enseignement-des-apotres-la-communion-fraternelle-et-la-fraction-du-pain/