Le revenu journalier d’un taxi permet de nourrir 15 enfants
Sochaux, 6 décembre 2010 (Apic) La marque française Peugeot offrira la vingt millionième voiture, produite par le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, à un projet de solidarité et de développement «un taxi pour un orphelinat», en Haïti. Ce projet est mis en oeuvre par la Fédération protestante d’Haïti, et soutenu par la Fédération protestante de France.
La Fédération protestante d’Haïti et la Fédération protestante de France (FPF) saluent avec reconnaissance l’initiative de la marque Peugeot, qui fête cette étape de sa production par un geste de solidarité, rapporte le communiqué de presse de la FPF.
Mardi 7 décembre, à 10h45, Peugeot remettra les clefs de son vingt millionième véhicule au pasteur Joël Dautheville (président de l’Église évangélique luthérienne de France, membre du Conseil de la FPF), à sa sortie de production du site de Sochaux. A cette occasion, le pasteur représentera la Fédération protestante d’Haïti et la FPF.
De nombreux orphelinats de la région de Port au Prince ont subi de très gros dégâts et accueillent aujourd’hui les enfants dans des conditions extrêmement difficiles. La Fédération protestante d’Haïti a mis en place une coordination d’une vingtaine d’orphelinats, pour obtenir des soutiens leur permettant d’assurer l’hébergement, l’accueil et l’éducation des enfants dans de meilleures conditions. Équiper chaque orphelinat d’un ou deux taxis permettrait non seulement de transporter les enfants, mais également d’apporter un revenu régulier à l’orphelinat, par une activité économique rentable et stable. Chaque taxi peut rapporter 1’500 gourdes haïtiennes par jour (30 euros), soit l’équivalent du prix de la nourriture pour quinze enfants.
La Fédération protestante de France a lancé, dès janvier 2010, un appel d’urgence pour Haïti. Il a permis de recueillir, à ce jour, plus de 600’000 euros. L’utilisation de ce fonds se fait en étroite collaboration avec les responsables de la Fédération protestante d’Haïti, pour appuyer des projets d’aide aux orphelinats et à la scolarisation, et attribuer des bourses universitaires. (apic/fpf/mm/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-revenu-journalier-d-un-taxi-permet-de-nourrir-15-enfants/