Lausanne: Le budget 2011 de la FEDEC-VD est approuvé

24,7 millions de francs de produits

Lausanne, 8 décembre 2010 (Apic) L’assemblée générale de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD), présidée par Marie-Denise Schaller, a approuvé le budget 2011 à l’unanimité, dans sa séance du 1er décembre.

Au terme de sa première année de présidence, Marie-Denise Schaller a ouvert l’Assemblée générale de la FEDEC-VD en partageant ses réflexions, observations et actions.

Budget 2011

Le budget 2011 est approuvé par l’Assemblée générale. Il prévoit des produits (*) à hauteur de 24,7 millions de francs, dont 24,5 millions proviennent de la subvention de l’Etat de Vaud. Les charges d’exploitation s’élèvent à 25 millions de francs. Elles se composent essentiellement de charges de personnel, pour un montant de 20.7 millions, soit le 82.8%. L’excédent de charges prévisionnelles (**) proposé à l’assemblée générale est de 342’000 francs.

Engagement de nouveaux agents pastoraux

Le budget 2011 prévoit 184.5 engagements à temps plein (ETP), soit 6.8 ETP de plus qu’au budget 2010. La répartition entre prêtres et laïcs est de 80 ETP pour les prêtres (91 personnes), et de 104.5 ETP pour les laïcs (145 personnes). Parmi les agents pastoraux, environ 30 ETP sont impliqués dans des missions exercées en commun avec les réformés et la communauté israélite.

Au terme de l’Assemblée générale, Mgr Rémy Berchier (vicaire général) a remercié toutes les personnes salariées et bénévoles, au nom de Mgr Pierre Farine (administrateur diocésain), pour leur engagement.

(*) Ce qui correspond aux recettes, terme que l’on ne peut utiliser pour une institution de droit public.

(**) Ou déficit prévu (apic/jbw/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/24-7-millions-de-francs-de-produits/