Rome: «Rencontre conviviale» entre les nouveaux cardinaux et les autorités italiennes

Rome, 9 décembre 2010 (Apic) Comme le veut la tradition après chaque consistoire, une «rencontre conviviale» entre les autorités politiques italiennes et les nouveaux cardinaux italiens a eu lieu le 9 décembre à l’ambassade d’Italie près le Saint-Siège.

Lors d’un déjeuner organisé par l’ambassadeur sortant Antonio Zanardi Landi au «Palazzo Borromeo», étaient ainsi présents, pour l’Italie, le président du Conseil des ministres Silvio Berlusconi, accompagné des ministres de la Justice Angelino Alfano, du développement économique Paolo Romani, de la Santé Ferruccio Fazio et des Affaires régionales Raffaele Fitto. Côté Vatican, on trouvait le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone, et le nonce apostolique en Italie, Mgr Giuseppe Bertello.

Interpellés par la presse italienne au sortir de cette rencontre, les différents prélats n’ont pas souhaité faire de commentaire sur la situation politique en Italie, actuellement très tendue. Pas moins de 10 Italiens, sur un total de 24 prélats, ont été créés cardinaux lors du consistoire du 20 novembre 2010. (apic/imedia/lb/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-rencontre-conviviale-entre-les-nouveaux-cardinaux-et-les-autorites-italiennes/