Autriche: «Missio Austria» recueille des fonds pour les prêtres
Vienne, 19 décembre 2010 (Apic) A l’initiative de «Missio Austria», une collecte «Prêtres de trois continents» se déroulera, le 6 janvier 2011, dans toute l’Autriche. Le but est de garantir «l’approvisionnement spirituel» aux peuples du sud, a déclaré le Père Leo Maasburg, dans un communiqué envoyé à l’agence Fides.
«Le monde a besoin de prêtres parce qu’il a besoin du Christ. Si le monde n’a plus le Christ, il dégénère. C’est pourquoi investir dans la formation des prêtres est le meilleur investissement à faire pour l’avenir de notre société», a affirmé le Père Leo Maasburg, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires en Autriche (»Missio Austria»), à l’agence Fides.
Chaque année, les Œuvres pontificales missionnaires aident plus de 80’000 séminaristes et novices du monde entier dans leur chemin vers le sacerdoce ministériel. «Des aides matérielles peuvent seulement garantir la survie immédiate, mais elles ne donnent pas un sens à la vie. Les prêtres aident et voient la personne de manière intégrale», a souligné le Père Maasburg.
Dans les pays du sud, les vocations ne manquent pas. En Afrique, en Asie et en Amérique Latine, le nombre des demandes d’admission dans les séminaires est élevé. Souvent, des candidats valides sont refusés, parce que les fonds destinés à leur formation et la place pour les accueillir manquent. En Europe, on compte en moyenne un prêtre pour 3’525 habitants. Le soutien en vue de la formation de nouveaux prêtres fait défaut surtout dans les pays où un plus grand nombre de prêtres serait nécessaire. En Océanie, on compte un prêtre pour 7’340 habitants; en Amérique Latine, cette moyenne est de un prêtre pour 8’235 personnes, et en Afrique, elle est d’un prêtre pour 50’030 âmes. (apic/fides/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse