Papouasie-Nouvelle-Guinée: Renaissance de « Radio Saint Gabriel »
Vanimo, 19 décembre 2010 (Apic) Les radios diocésaines diffusent la voix authentique de l’Eglise en Papouasie-Nouvelle-Guinée, notent les évêques. Dans un communiqué, ils informent l’agence Fides que le service « est sur le point d’être renforcé afin que la voix de l’Eglise atteigne les limites extrêmes de la forêt ».
« Radio Saint Gabriel » a repris ses émissions dans le diocèse de Vanimo, capitale de la province de Sandaun, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. D’ici la fin du mois de décembre, elle pourra également être écoutée dans les villages les plus reculés du territoire.
Les prêtres ont lancé une campagne auprès de chaque catéchiste et de chaque responsable de la pastorale, pour capter le signal de « Radio Saint Gabriel » dans les villages de la forêt. Ils pourront alors recevoir les messages « tels qu’ils sont », sans médiation ou interprétation qui risqueraient de les déformer. Mgr Francesco Panfilo, Président de la Conférence épiscopale et évêque coadjuteur à Rabaul, intervient régulièrement sur les ondes radio, tant sur la station nationale de « Radio Maria » que sur différentes stations de radio diocésaines.
Mgr Odo, évêque d’Aitape, s’est opposé, sur les ondes de sa radio diocésaine, à une proposition de loi qui voudrait légaliser la prostitution féminine et homosexuelle. De nombreux responsables politiques et religieux ont prononcé un « non » clair à ce projet contraire à la dignité humaine et à la culture du peuple de Papouasie, dans le cadre d’une manifestation qui s’est tenue ces derniers jours à Vanimo. Ils ont invoqué la défense de la dignité de la femme. (apic/fides/pa/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-radios-diocesaines-sont-la-voix-authentique-de-l-eglise/