Berne: Maurice Page quitte le secrétariat de la Commission nationale suisse «Justice et Paix»
Berne, 20 décembre 2010 (Apic) Après trois ans de collaboration au sein du secrétariat de la Commission nationale suisse «Justice et Paix», le journaliste fribourgeois Maurice Page, âgé de 48 ans, quitte sa fonction de collaborateur scientifique à la fin de l’année 2010.
Engagé à mi-temps comme collaborateur de langue française, Maurice Page abandonne cette charge pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, «les deux parties ayant dû constater que la poursuite de leur collaboration ne correspondait plus aux attentes réciproques», relève le Fribourgeois. La personne appelée à lui succéder à ce poste n’a pas encore été nommée.
La commission nationale «Justice et Paix» est l’organe de la Conférence des évêques suisses (CES) chargé des questions politiques, sociales, économiques et environnementales. Elle se compose de 21 spécialistes issus de divers milieux et prépare des analyses, des prises de position et des propositions basées sur une vision chrétienne de la personne humaine. Elle dispose d’un secrétariat permanent basé à Berne doté d’un secrétaire général, de deux collaborateurs scientifiques et d’une secrétaire administrative.
Maurice Page est depuis 2007 président de Fribourg-Solidaire, la fédération fribourgeoise d’organisations non gouvernementale (ONG) actives pour le développement et la solidarité internationale. Depuis 2008, Maurice Page est également président de l’Association suisse des journalistes catholiques (ASJC).
Né le 3 avril 1962 à Fribourg, Maurice Page a été directeur du Centre régional de la Mission Bethléem Immensee (BMI) pour la Suisse romande à Fribourg. Il a occupé cette responsabilité à son retour du Tchad, où il fut de 2000 à 2004 coordonnateur de Duji Lokar FM 101.8, la Radio Etoile du Matin, dans la ville de Moundou. Ce licencié en Lettres de l’Université de Fribourg avait auparavant fait ses premières armes de journaliste à l’Agence de presse internationale catholique Apic à Fribourg, où il fut rédacteur de 1991 à 2000. (apic/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-journaliste-engage-sur-le-front-du-developpement/