Rome: « Christianophobie », le pape interpelle les responsables politiques et religieux
Rome, 20 décembre 2010 (Apic) Benoît XVI a exhorté les responsables politiques et religieux à mettre fin à la « christianophobie », le 20 décembre 2010, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à la curie romaine au Vatican.
Revenant sur le Synode des évêques pour le Moyen-Orient (10-24 octobre 2010), le pape a relevé une nouvelle fois que les chrétiens étaient « la minorité la plus opprimée et la plus tourmentée ».
Devant les cardinaux et évêques de la curie romaine, le pape a ainsi souhaité que les paroles du synode organisé 3 mois plus tôt au Vatican soient « un cri fort adressé à toutes les personnes ayant des responsabilités politiques ou religieuses afin qu’elles mettent fin à la christianophobie ».
L’Observatoire de l’intolérance et de la discrimination des chrétiens en Europe a dévoilé, le 10 décembre à Vienne, un rapport de 40 pages recensant les atteintes à l’encontre des chrétiens, ces cinq dernières années sur le Vieux Continent. Il relève que la discrimination envers les chrétiens ne se produit pas seulement dans les pays où ils sont minoritaires et, qu’en Europe, l’intolérance est grandissante. (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-minorite-la-plus-opprimee-et-la-plus-tourmentee/