Autorités genevoises interpellées
Genève, 21 décembre 2010 (Apic) La CICAD (Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation) à Genève a dénoncé mardi 21 décembre une campagne d’affichage antisémite dans les rues de Genève. L’organisation a découvert des affiches dénonçant « la mafia juive » et « les grands prédateurs internationaux » placardés à la Rue de Carouge.
Ces affiches reproduisent la couverture d’un livre « signé d’un auteur d’extrême-droite, Hervé Ryssen: ’La mafia juive – les grands prédateurs internationaux’ ». Cet ouvrage, souligne la CICAD, « rappelle sans ambiguïté les diverses théories antisémites sur l’existence d’un complot juif mondial ».
Cette campagne d’affichage avait débuté le mois dernier à Paris et provoqué de vives réactions. Les autorités françaises avaient alors fait disparaître dans les meilleurs délais ces affiches que la CICAD juge intolérables. L’organisation basée à Genève souligne que l’auteur de cet ouvrage paru en 2008 est bien connu pour son antisémitisme qu’il diffuse notamment via internet.
La CICAD est confrontée pour la première fois à la propagande de Hervé Ryssen à Genève. « Force est de constater que ce dernier dispose de quelques soutiens locaux », relève-t-elle. La CICAD se dit convaincue que les autorités genevoises interviendront avec efficacité pour retirer ces affiches « que nombre de Genevois ont découvert avec effroi ». De son côté, la CICAD agira par toutes les voies de droit pour faire cesser cet affichage. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/autorites-genevoises-interpellees/