L’avenir du couvent reste incertain
Wattwill (Saint-Gall), 21 décembre 2010 (Apic) Les archives et les objets d’art de valeur du cloître capucin de Sainte Marie des Anges ont été déplacés, annonce Sabine Rüthemann, chargée de communication du diocèse de Saint-Gall. L’avenir du cloître reste quant à lui incertain.
Plusieurs projets ont déjà été déposés concernant l’utilisation future du monastère. Ils doivent être examinés par le Conseil d’administration, représenté par Margrit Stadler-Egli, et par Mgr Markus Bückel, représenté par Claudius Luterbacher.
Le cloître de Sainte Marie des Anges, fondé en 1622, a été abandonné en automne, faute de relève. Une partie des objets d’art de valeur ont été emportés et placés dans des lieux appropriés. Ainsi, le célèbre crucifix, œuvre d’art du gothique tardif représentant Jésus portant la croix et accompagné des témoins de la passion, a été provisoirement placé dans la sacristie de la cathédrale. Il peut être admiré lors de visites guidées.
Les archives du cloître sont hébergées dans les archives de l’évêché qui disposent d’un climat propice aux vieux documents. (apic/com/am/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-avenir-du-couvent-reste-incertain/