Thoune: Les témoins de Jéhova déménagent en Allemagne

Leur siège sera basé à Selters, près de Francfort

Thoune, 28 décembre 2010 (Apic) Début janvier 2011, les témoins de Jéhova Suisse déménageront de Thoune en Allemagne. Le siège principal pour la Suisse, l’Autriche, le Luxembourg et l’Allemagne sera désormais basé à Selters, près de Francfort-sur-le-Main, a indiqué André Moser, le porte-parole des témoins de Jéhova, dans l’édition du 28 décembre de la « Berner Zeitung ».

La Suisse compte environ 17’400 témoins de Jéhova, repartis dans quelque 270 « paroisses ». Selon la « Berner Zeitung », 60 volontaires travaillent et vivent à Thoune. La moitié d’entre eux devraient déménager à Selters, où se situe la centrale pour la partie germanophone, a indiqué André Moser. Le siège juridique des témoins de Jéhova Suisse restera par contre à Thoune.

« Pas une secte »

Essentiellement financée par des dons, l’association des témoins de Jéhova regroupe plus de 7,5 millions de membres à travers le monde. Chaque membre actif est avant tout appelé à faire du prosélytisme.

En Allemagne, les témoins de Jéhovah forment une société publique. En Suisse, ils sont reconnus comme une association à but religieux. Réfutant le qualificatif de « secte », ils veulent être considérés comme « une communauté religieuse chrétienne », a souligné André Moser. (apic/job/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/leur-siege-sera-base-a-selters-pres-de-francfort/