«Nous ne pouvons rien nous souhaiter de mieux que la bénédiction divine»

Zurich: Vœux du cardinal Kurt Koch pour la nouvelle année

Zurich, 31 décembre 2010 (Apic) Ce que nous recevons de Dieu, nous pouvons le transmettre à d’autres, affirme le cardinal suisse Kurt Koch dans son message pour la nouvelle année. Dans une vidéo sur kath.ch, le président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens suggère à chacun de tenir deux agenda en 2011: un pour les rendez-vous et un autre pour les imprévus.

Le cardinal Kurt Koch conseille de prendre du temps, en dehors des rendez-vous, pour des événements importants et inattendus. Il propose donc de tenir deux agendas en 2011: un pour les événements prévisibles et un autre pour chaque moment qui va nous arriver mais que nous n’attendons pas.

La grâce avant la justice

Pour l’année qui vient, «nous ne pouvons rien nous souhaiter de mieux que la bénédiction divine», affirme le cardinal Koch. Et d’ajouter: «Nous devons transmettre ce que Dieu nous octroie, bénir d’autres hommes, leur dire du bien.»

Le cardinal rappelle également la valeur de la grâce: «Si une personne relève une faute et qu’une autre la reconnaît et en répond, la grâce doit primer sur la justice.»

Le plus grand cadeau

Pour le cardinal Kurt Koch, le plus grand des cadeaux, c’est le mystère de Noël. A Noël, Dieu prend «en ce monde un visage concret, dans la personne de Jésus de Nazareth». Et de conclure: «Quand nous pouvons être face à face avec Dieu, nous pouvons également regarder le visage des autres hommes et leur montrer notre propre visage.» (apic/gs/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nous-ne-pouvons-rien-nous-souhaiter-de-mieux-que-la-benediction-divine/