Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire de Coire à Zurich, priera avec le Père Isidoros El-Anba-Samuel
Dietlikon (Zurich), 6 janvier 2011 (Apic) L’attente de la fête du Noël copte de cette année est assombrie en raison de l’attentat suicide survenu à Alexandrie, dans la nuit de Nouvel An. En signe de solidarité et de soutien, Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire de Coire, visitera le Père Isidoros El-Anba-Samuel, responsable de la communauté copte à Dietlikon dans le canton de Zurich, le jeudi 6 janvier, selon le vicariat général de Zurich.
Mgr Eleganti remettra au responsable de la communauté copte de Suisse alémanique la bénédiction des chrétiens et prononcera devant la communauté quelques mots de réconfort et de confiance en cette période difficile pour eux. Comme cadeau, il offrira au Père Isidoros un grande cierge marial et le nouveau livre entretien «Lumière du monde» du pape Benoît XVI, récemment paru.
Pour l’évêque auxiliaire à Zurich, il s’agit d’une préoccupation personnelle de donner du courage à ses frères et sœurs chrétiens dans cette situation, et de renforcer leur foi dans la confiance en la naissance de Jésus et la communauté de tous les croyants, a indiqué le communiqué.
L’Eglise copte célèbre Noël le 7 janvier, qui selon le calendrier julien, correspond à notre 25 décembre.
Note: La rencontre aura lieu le jeudi 6 janvier, de 16h00 à 16h45, en l’Eglise copte de Dietlikon, 18 rue Stapfacker. (apic/com/gs/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse