Le point sur la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC)
Garoua, 11 janvier 2011 (Apic) La Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) s’est retrouvée, le lundi 10 janvier au Centre Jean Paul II à Garoua, pour une une session de six jours.
Réunis autour de Mgr Joseph Atanga, président de la CENC, les autorités de l’Eglise catholique dresseront un bilan de la situation générale de la CENC. Le thème retenu: « Vers l’auto-prise en charge de la CENC » est révélateur de l’orientation des travaux, a indiqué le quotidien « Cameroon tribune ». Le fonctionnement de l’instance sera passé en revue par les dignitaires ecclésiastiques. Il n’est pas exclu qu’au terme de leur rencontre, le samedi 15 janvier, des correctifs soient apportés à la CENC.
Lors de la messe d’ouverture célébrée à la cathédrale Sainte Thérèse de Garoua, Mgr Joseph Atanga a invité les fidèles à plus de bonté, plus d’humilité et de justice. La société camerounaise doit changer positivement, a martelé le prélat. « Souviens-toi que tu es le sel de la société », a-t-il rappelé à l’assistance.
En 2000 déjà, l’épiscopat s’est réuni à Garoua pour le lancement de l’année du grand jubilé.
(*) La Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) permet aux évêques camerounais d’exercer conjointement leur charge pastorale, en particulier par des méthodes d’apostolat adaptées aux circonstances. (apic/ibc/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-point-sur-la-conference-episcopale-nationale-du-cameroun-cenc/