Fribourg: «L’Association suisse romande pour la béatification de Jean Paul II» a atteint l’un de ses buts
Fribourg, 14 janvier 2011 (Apic) «L’Association suisse romande pour la béatification du serviteur de Dieu Jean Paul II» se réjouit de la décision prise par Benoît XVI, le 14 janvier, de béatifier le pape polonais, le 1er mai 2011.
«L’Association suisse romande pour la béatification du serviteur de Dieu Jean Paul II» rend grâce à Dieu pour sa béatification prochaine. Ainsi, l’un de ses buts est atteint, lit-on dans son communiqué.
Elle s’associera, par la présence ou par la prière, à la célébration de la béatification, qui sera présidée par Benoît XVI, le dimanche 1er mai.
«L’Association suisse romande pour la béatification du Serviteur de Dieu Jean-Paul II» a été fondée, le 29 juin 2005, à Fribourg. Elle a pour but de soutenir, par la prière et par l’organisation de manifestations ou l’édition de publications, le processus de béatification du pape Jean Paul II et de faire connaître, en Suisse romande, son oeuvre et sa personnalité.
Elle est présidée par Laurent Passer, président de l’Assemblée ecclésiastique catholique-romaine du canton de Fribourg. Dans son comité d’honneur figurent notamment le cardinal Georges Marie Cottier (théologien émérite de la Maison pontificale), le cardinal Kurt Koch (président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens), ainsi que Mgr Pierre Bürcher (évêque de Reykjavik). (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/jean-paul-ii-sera-beatifie-le-1er-mai/