Pour aider les victimes des inondations
Lucerne, 18 janvier 2011 (Apic) Caritas Suisse a promis une contribution d’aide d’urgence d’un montant de 50’000 francs, en faveur des victimes des inondations et des coulées de boue provoquées par les intempéries dans la région de Rio de Janeiro (Brésil). Ces dernières ont surtout touché les bidonvilles (favelas), où plus de 600 personnes ont déjà perdu la vie.
Les villes de Rio de Janeiro, Nova Friburgo, Teresópolis et Petrópolis sont directement touchées par la catastrophe. Les premières victimes des coulées de boue et des ravages des intempéries sont les habitants des bidonvilles, en périphérie de ces villes. Souvent, leurs maisons et cabanes sont précairement accrochées sur des terrains en pente, qui glissent et s’effondrent lors de fortes précipitations, souligne Caritas, dans un communiqué publié le 17 janvier.
Caritas Suisse fournit des biens de première nécessité aux victimes des inondations. Il s’agit de vivres, d’eau potable, d’articles d’hygiène, de savon et de papier de toilette, de couvertures et de vêtements. Caritas Suisse soutient les projets des bidonvilles de l’organisation partenaire brésilienne, rappelle encore le communiqué.
Les dons peuvent être versés sur le compte 60-7000-4, avec la mention « Brésil ». (apic/com/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-aider-les-victimes-des-inondations/