Berne: Plus de temps pour récolter l’argent nécessaire à la construction de la «Maison des religions»
Berne, 21 janvier 2011 (Apic) Le financement de la «Maison des religions» n’est pas assuré. La «Fondation place de l’Europe – Maison des religions», qui devait réunir 10 millions de francs jusqu’à fin janvier – bénéficie de plus de temps pour chercher des donateurs, indique le quotidien bernois «Der Bund», dans son édition du 20 janvier.
La construction de la «Maison des religions» s’inscrit dans un grand projet immobiliser comprenant des appartements, un hôtel, des magasins. Elle sera propriété de la Fondation qui louera les locaux sans faire de bénéfice à l’association «Maison des religions».
En décembre 2010, on a appris que seul la moitié des coûts de construction étaient assurés. Le délai pour la recherche de financement devait arriver à terme fin janvier. Le promoteur du complexe immobilier a cependant accordé un nouveau délai à la «Fondation place de l’Europe – Maison des religions»: la recherche de fonds peut se poursuivre jusqu’au printemps.
La demande de permis de construire, déposée en été 2010, n’a pas encore été acceptée. Andreas Campi, de l’entreprise zurichoise «Halter Entwicklungen», investisseur du projet, attend une décision pour le printemps. Le commencement de la construction du projet interreligieux a déjà été maintes fois reporté (apic/job/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-fondation-cherchera-des-donateurs-jusqu-au-printemps/