Condamnation unanime des chefs d’Etat et des leaders religieux dans le monde

Rome: «Ferme réprobation» du pape après l’attentat meurtrier à l’aéroport de Moscou

Rome, 25 janvier 2011 (Apic) Dans un télégramme adressé le 25 janvier 2011 au président russe Dimitri Medvedev, Benoît XVI a fait part de sa «ferme réprobation pour le grave acte de violence» que constitue l’attentat suicide qui a coûté la vie à 35 personnes, lundi 24 janvier, à l’aéroport international de Moscou-Domodedovo.

C’est dans un télégramme envoyé au nom du pape que le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone, fait également part de la «profonde douleur» du souverain pontife après cet acte terroriste dans le principal aéroport russe. Dans ce message, Benoît XVI transmet «ses sentiments de proximité spirituelle et de vives condoléances aux familles des victimes».

Le cardinal Bertone assure le président de la Fédération de Russie des «ferventes prières» du pape «pour les vies brisées», ainsi que de sa «pensée particulière» pour les nombreux blessés. Le ›numéro deux’ du Saint-Siège, enfin, s’unit personnellement à la douleur de la Fédération de Russie.

Le pape est parmi les nombreux chefs d’Etat et leaders religieux à condamner cet attentat qui a fait au moins 35 morts dans le principal aéroport russe le 24 janvier et pourrait être l’oeuvre d’une femme kamikaze appartenant à la rébellion islamiste active dans le Caucase russe. (apic/imedia/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/condamnation-unanime-des-chefs-d-etat-et-des-leaders-religieux-dans-le-monde/