L’aide d’urgence durera 2 mois
Lausanne, 27 janvier 2011 (Apic) Suite aux inondations qui ont touché plus d’un million d’enfants et leurs proches, ces dernières semaines au Sri Lanka, Terre des hommes – aide à l’enfance – (Tdh) a mis en place une aide d’urgence à quelques 40’000 victimes. Sa zone d’intervention s’étend dans 15 localités, situées à l’est de l’île, dans les deux districts de Batticaloa et d’Ampara, les plus touchés.
Dans un communiqué daté du 27 janvier 2011, Tdh indique qu’il s’agit de régions dans lesquelles elle accompagne des enfants et des adolescents sur les plans psychologique et social. Le réseau communautaire que Tdh y a tissé, dans le cadre de ses activités, s’avère particulièrement utile à l’engagement humanitaire en faveur des sinistrés.
Au coeur de l’action d’urgence, conduite durant deux mois sur place avec le soutien de la DDC (Direction du développement et de la coopération de la Confédération), Tdh entend éviter les maladies et épidémies apparues suite à la montée des eaux. Il s’agit de systématiquement récurer les puits et les fontaines d’eau potable, en remettant des tablettes de chlore et en informant les communautés villageoises en matière d’hygiène, précise Tdh dans son communiqué. (apic/com/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse