«Vos voisins de «La Côte» ont quelque chose à vous dire»

Vaud: Des chrétiens évangéliques témoignent de leur foi sur Internet

Gland, 31 janvier 2011 (Apic) Des chrétiens évangéliques vaudois proposent des témoignages sur le site internet «Sensi-foi» – www.pourensavoirplus.ch. Née à Gland, cette initiative originale vise à interpeller les habitants de la Côte.

Depuis octobre 2010, d’étranges annonces sont publiées dans le journal «La Côte». Un portrait accompagné d’une interpellation – «J’explosais très vite…», «Le burn out…», «Si la faillite vous guette…» -, cherche à éveiller la curiosité du lecteur. Une accroche singulière pour introduire les habitants de la région au site internet «Sensi-foi».

Une fois entrée l’adresse du site – www-pourensavoirplus.ch – le curieux découvre une dizaine de témoignages de foi, sous la forme de clips d’environ 5 minutes. Les chrétiens de la Côte racontent comment Dieu agit dans leur vie. Sur la page d’accueil, Norbert confie: «J’ai une espérance qui est toujours là quel que soit le problème. C’est une espérance tout court parce que le meilleur est toujours devant nous.»

Atteindre ses contemporains

Quelques fidèles de l’Eglise évangélique l’Arc-en-ciel, à Gland – membre de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) – sont à l’origine du projet. «Tout a commencé en octobre 2009. Je marchais en montagne avec un ami de l’Eglise. Celui-ci avait participé à un temps d’évangélisation décevant. Nous nous demandions donc comment atteindre nos contemporains. Dans l’Eglise, pour atteindre de nouvelles personnes, on organise des cultes du soir, multipistes, multichoix… mais les gens ne viennent pas», raconte Daniel Robert, initiateur de «Sensi-foi» au journal de la FREE, «Vivre». Et d’ajouter: «Souvent, les gens de nos Eglises ont de bonnes choses à partager. Mais ils ne savent pas comment le dire à leurs voisins.»

Pour rencontrer des chrétiens disposés à témoigner, et pour conquérir le soutien des Eglises de la région, les acteurs du projet visitent les communautés de la Côte, présentent le site au début du culte et nouent des contacts avec d’éventuels «témoins», relate «Vivre». Des tournages spontanés peuvent alors avoir lieu. Avec environ deux vidéos mise en ligne par mois, le site devrait un jour comporter une trentaine de témoignages. Pour ce faire, l’équipe de «Sensi-foi» cherche encore des soutiens financiers, le budget du projet s’élevant à 10’000 francs. (apic/vivre/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vos-voisins-de-la-cote-ont-quelque-chose-a-vous-dire/