Une réforme intégrale en ligne de mire
San Salvador, 1er février 2011 (Apic) Le président des Etats-Unis, Barack Obama, visitera le Salvador du 21 au 25 mars 2011. L’Eglise catholique du pays attend sa visite dans une attitude positive, souhaitant établir les bases en vue d’une «réforme intégrale de l’émigration», a déclaré Mgr José Luis Escobar Alas, archevêque de San Salvador, à l’agence de presse vaticane «Fides».
«Nous nous attendons à ce que, dans le cadre du dialogue entre le président des Etats-Unis et nos autorités, notre souveraineté et la liberté soient respectées et que, dans le domaine des affaires soit pris en compte le bien-être de notre pays en vue du développement et de la croissance commerciale de la nation», a ajouté l’archevêque de San Salvador. «La rencontre ne doit pas se limiter au maintien de bons rapports diplomatiques, mais elle doit traiter le thème de l’émigration. De cette visite doit découler une promesse sûre au profit de nos frères immigrés», a déclaré Mgr José Luis Escobar Alas à la presse locale.
Ce sera la première visite du président Obama en Amérique centrale. Du Salvador, il se rendra au Brésil et au Chili. Selon les données fournies par les agences spécialisées, près de 2,5 millions de salvadoriens habitent aux Etats-Unis. (apic/fides/ce/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-reforme-integrale-en-ligne-de-mire/