Rome, 3 février 2011 (Apic) «Une véritable humanisation dans le domaine sanitaire» est nécessaire, a soutenu Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, le 3 février.
Présentant le Message de Benoît XVI pour la prochaine Journée mondiale du malade qui aura lieu le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, et le colloque ›Associationnisme médical catholique et culture de la vie’ qui se déroulera le 5 février à Rome pour marquer la clôture du 25e anniversaire de la fondation du dicastère en charge de la santé, le prélat polonais a également précisé que cette humanisation n’était réalisable qu’en dépassant des «affirmations faciles et abstraites». Et d’ajouter : «Sur ce point, il y a beaucoup de travail à faire dans chaque pays, développé ou sous-développé, aux Etats-Unis comme dans les Etats africains».
Le Conseil pontifical pour la pastorale de la santé a été créé le 11 février 1985 par le Motu Proprio ’Dolentium hominum’ de Jean-Paul II. Ce dicastère est chargé de coordonner toutes les institutions catholiques, religieuses et laïques, engagées dans la pastorale des malades. (apic/imedia/cp/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse