Un témoignage de solidarité
Lausanne, 8 février 2011 (Apic) La paroisse Notre-Dame de Lausanne invite tous les chrétiens à une célébration de prière, le jeudi 10 février 2011, à 19 heures, en la basilique de Lausanne. Une manière de témoigner sa solidarité envers leurs frères et sœurs victimes d’actes de violence à cause de leur foi, dans des pays du Moyen-Orient.
Cette célébration de prière est une première manifestation de solidarité, dans le canton de Vaud. Elle exprime le soutien envers les millions de chrétiens qui se sentent opprimés dans des pays musulmans du Moyen-Orient. Particulièrement révoltée par le sort d’Asia Bibi au Pakistan, condamnée à la lapidation pour avoir témoigné de sa foi en Jésus-Christ, ainsi que par les actes terroristes commis contre des chrétiens en Irak, la journaliste Aline Viredaz animera cette prière, présidée par l’abbé François Dupraz, curé de la paroisse Notre-Dame de Lausanne.
La célébration sera alternée par des chants, des prières et des lectures bibliques. Une jeune femme irakienne, réfugiée à Montreux, donnera un témoignage sur la vie de son clan familial qui a fui l’Irak pour la Suisse. Le Père Paul Algento, de la paroisse de Lutry, récitera le Notre Père en araméen, et Maria Zufferey, de l’aumônerie œcuménique de l’EPFL, en arabe. (apic/com/jbw/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse