Rome: Un «Special JPII Pass» pour les pèlerins venus assister à la béatification du pape polonais
Rome, 10 février 2011 (Apic) Le site Internet officiel consacré à la béatification de Jean-Paul II – le 1er mai 2011 au Vatican – a été lancé le 10 février par l’Opera Romana Pelegrinaggi (ORP), organisme du Vicariat de Rome en charge de la gestion des pèlerins dans la capitale italienne. La principale information de ce site encore en construction concerne la création d’un «pass» spécial à l’intention des fidèles qui entendent participer aux différentes célébrations à Rome.
Parmi les initiatives prévues à l’intention des pèlerins, la plus originale est ainsi le «Special JPII Pass», qui permettra de se déplacer facilement dans la Ville éternelle. Les services offerts par cette carte sont l’assurance de pouvoir rejoindre Rome si l’on loge hors de la ville, l’utilisation des transports publics et du réseau des bus de l’ORP qui passent par les plus grands pôles touristiques de Rome. Un plan de la ville est aussi fourni ainsi qu’un repas à emporter.
Le détenteur du «Special JPII Pass», où figure un portrait du pape polonais sur fond de ciel bleu, pourra aussi visiter la Prison mamertine, au pied du Capitole, où les saints Pierre et Paul auraient été détenus, et la basilique Saint-Jean-de-Latran. Enfin, il garantira une assurance sanitaire au pèlerin.
Le site www.jpiibeatus.org est actuellement disponible en anglais et en italien. Des versions en polonais, allemand et espagnol sont en élaboration. Les informations qui devraient bientôt figurer sur le site concernent les moyens de transport, les possibilités de logement, le programme des initiatives, des indications en temps réel des conditions de circulation, une section multimédia permettant de suivre en direct les manifestations en vidéo.
Il sera possible de réserver un moyen de transport et un logement en passant par le site. Les réservations seront inclues dans le «Special JPII Pass». (apic/imedia/cp/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/utilisation-de-transport-public-et-visite-de-batiments-celebres/