Un «instrument de diffusion du christianisme»

Indonésie: Les oulémas interdisent la Saint-Valentin

Jakarta, 10 février 2011 (Apic) Des ecclésiastiques ont mis leurs coreligionnaires en garde contre les méfaites de la Saint-Valentin. La fête des amoureux «occidentale» est interdite par l’enseignement islamique parce qu’elle promeut des «relations prénuptiales entre adolescents», a affirmé un porte-parole du «Conseil des Oulémas» à l’agence étatique «Antara» le 10 février.

En 2010, ce conseil, en qualité de plus haute autorité musulmane en Indonésie, avait interdit la Saint-Valentin, «instrument de diffusion du christianisme». En Malaisie également, la Saint-Valentin n’est pas accueillie à bras ouverts. Le Parti Islam Semalaysia (PAS) a annoncé cette semaine que, dans les Etats qu’il «co-gouverne», il y aurait des razzias dans les lieux de rencontres des amoureux. D’après le porte-parole du parti, il s’agit d’éviter des «actes immoraux».

Dans ces deux pays à majorité musulmans, les religieux conservateurs ont jusqu’alors prêché dans le désert. En particulier dans les centres urbains où fleurissent, dans les restaurants et les hôtels, les cœurs de la Saint-Valentin. (apic/kna/gs/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-instrument-de-diffusion-du-christianisme/