La CEF forme ses évêques
Lyon, 12 février 2011 (Apic) Près de la moitié des évêques français se réuniront du 14 au 16 février 2011, à Lyon, à l’occasion de la session annuelle de formation, organisée par la Commission doctrinale de la Conférence des évêques de France (CEF). Le dialogue interreligieux sera au centre des réflexions, indique la CEF dans un communiqué publié le 11 février dernier.
Après Nantes, Strasbourg et Albi, la commission doctrinale de la Conférence des évêques de France (CEF) met sur pied sa session annuelle de formation, au Domaine Lyon-Saint-Joseph, à Lyon. Thème de ces deux jours de réflexion: « Foi chrétienne en Dieu et dialogue interreligieux: quelle théologie du dialogue? »
« Si le sujet est sensible, les questions posées ne doivent pas empêcher le dialogue, mais au contraire permettre de prendre du recul pour intensifier celui-ci », écrit la CEF dans son communiqué.
Cette session de formation verra notamment l’intervention de Mgr Michel Santier, évêque de Créteil et président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux. Il parlera du travail du conseil et des relations interreligieuses de l’Eglise catholique en France. Au programme aussi: un dialogue entre le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, et Azzedine Gaci, président du Conseil régional du Culte musulman/Rhône-Alpes.
Enfin, les évêques rencontreront les élus locaux lors de diverses réceptions, ainsi que les catholiques de Lyon, lors d’une messe à la primatiale Saint-Jean, le 15 février prochain, à 19 h. (apic/com/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse