«Une possibilité de protéger la vie gaspillée»

Berne: Le PEV regrette le non à l’initiative sur les armes

Berne, 13 février 2011 (Apic) Le Parti évangélique (PEV) regrette le non à l’initiative sur les armes. «Une acceptation par le peuple suisse aurait permis de réduire le nombre d’armes et contribué à prévenir de futurs accidents, à éviter des suicides et les relations au crime», écrit le parti dans un communiqué publié le 13 février 2011. Il rappelle que les vieilles armes militaires représentent un risque pour la sécurité. Dans ce sens, le PEV demande au Département fédéral de la défense de lancer et d’appuyer une collecte de ces armes.

Le Parti évangélique (PEV) note «avec grand regret» que l’initiative populaire «Pour la protection face à la violence des armes» a été rejetée par les électeurs. Même si elle n’offrait aucune garantie, cette initiative aurait contribué à réduire le risque d’accidents, de suicides et les relations au crime, peut-on lire dans le communiqué.

«Une acceptation de cette initiative aurait contribué à éviter des chagrins», a déploré le président du PEV Heiner Studer. La protection de la vie est une des préoccupations anciennes du PEV. Cela comprend une législation sur les armes, qui empêche les abus possibles». Enfin, le PEV estime, qu’avec le refus de cette initiative, la Suisse a manqué une grande occasion. (apic/com/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-possibilite-de-proteger-la-vie-gaspillee/