Rome : Le discours du pape sur l’avortement est profondément humain, estime Gian Maria Vian

«Ne jamais se lasser de promouvoir la défense de chaque personne»

Rome, 27 février 2011 (Apic) «L’Osservatore romano» du 27 février 2011 s’est dit convaincu que les médias souligneraient «de façon seulement négative la condamnation de l’avortement» par Benoît XVI, dans son discours adressé le 26 février à l’Académie pontificale pour la vie.

Le souci des médias, selon l’éditorial, est en effet de «renforcer les stéréotypes caricaturaux d’un pape et d’un catholicisme sans pitié, rétrogrades et ennemis de prétendues libertés ou même de droits». «Naturellement, il n’en est rien», a affirmé Gian Maria Vian, directeur de «L’Osservatore romano» qui juge le discours du pape profondément humain.

Selon le pape, a résumé le journaliste, «il ne faut jamais se lasser de promouvoir la défense de chaque personne dans les différents moments de l’existence». Une «bataille culturelle, s’est-il réjoui, où des voix et témoignages laïques se sont unis ces derniers temps et dans différents milieux aux voix et témoignages de nombreux catholiques et d’autres croyants». (apic/imedia/cp/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ne-jamais-se-lasser-de-promouvoir-la-defense-de-chaque-personne/