Vaud: L’assistant du rabbin de Lausanne victime de violences antisémites
Lausanne, 28 février 2011 (Apic) L’assistant du rabbin de Lausanne a été molesté par trois individus, le 23 février 2011, annonce la Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) dans un communiqué diffusé le 28 février. Elle estime qu’il s’agit «de l’un des actes les plus graves auxquels des juifs sont confrontés en Suisse ces dernières années».
Le 23 février, alors que l’assistant du rabbin quittait la synagogue, trois individus ont proféré des insultes antisémites à son égard. Ils lui ont ensuite assené des coups de poings et de pieds. Secourue par des passants, la victime ne souffre que de blessures légères. Deux des trois agresseurs ont été appréhendés par la police.
Dans son communiqué, la CICAD s’affirme «convaincue que les services de police feront toute la lumière sur cette affaire.» Elle déclare également qu’»il appartient à nos autorités de se mobiliser pour dénoncer publiquement avec la plus grande fermeté l’agression antisémite qui s’est produite et de prendre les mesures qui s’imposent.» (apic/com/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse