Lausanne: La traditionnelle vente d’oranges de Tdh aura aussi lieu via Facebook

Plus de 300’000 agrumes en faveur d’enfants malades

Lausanne, 1er mars 2011 (Apic) Les 18 et 19 mars 2011 aura lieu la traditionnelle vente d’oranges de Terre des hommes (Tdh) en faveur d’enfants victimes de maladies incurables à travers le monde. Plus de mille bénévoles présenteront les fameux agrumes sur 400 points de vente répartis dans tout le pays et, pour la première fois, aux abords du Palais fédéral, à Berne. Cette année, l’action sera aussi relayée par quelque 800 entreprises et via les réseaux sociaux, dont Facebook, indique Tdh dans un communiqué publié le 1er mars 2011.

«Les programmes de santé de Terre des hommes (www.tdh.ch) ont bénéficié de plus de 600’000 francs: ce record peut être battu jusqu’au 19 mars prochain», écrit Tdh dans son communiqué. Cette année, la vente d’oranges est soutenue par 90 entreprises supplémentaires. A l’occasion de «l’Année européenne du bénévolat», des personnalités de tous bords vendront les fameux agrumes devant le Palais fédéral (Bärenplatz) à Berne, le vendredi 18 mars, en fin de matinée. De nombreux volontaires peuvent encore rejoindre les stands de vente aux quatre coins du pays, en s’inscrivant auprès de events@tdh.ch.

Des oranges virtuelles

Le réseau social Facebook servira aussi de relais à l’action. Les «amis facebookiens» de Tdh pourront «répandre des oranges virtuelles», qui montrent le «zeste de vie retrouvé» des enfants aidés par Terre des hommes dans quinze pays, peut-on lire dans le communiqué.

Les recettes de la vente d’oranges iront aux projets de santé financés par Tdh, en particulier aux services de soins spécialisés en Suisse, qui prennent en charge des enfants ne pouvant pas recevoir de traitements médicaux dans leurs pays. En 2010, pas moins de 11’500 enfants ont bénéficié d’un «voyage vers la vie», souligne Tdh. (apic/com/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/plus-de-300-000-agrumes-en-faveur-d-enfants-malades/