Ils l’ont empêché de prêcher et ont déchiré sa djellaba
Genève, 8 mars 2011 (Apic) Empêché de prêcher et agressé dans sa mosquée, le 4 mars 2011, l’imam Youssef Ibram a décidé de porter plainte. La Fondation culturelle islamique, qui dirige le lieu, devrait en faire de même, a révélé « 20 minutes » online, le 8 mars.
Selon le quotidien online, l’imam a porté plainte, le 7 mars, à titre personnel contre les six personnes qu’il estime être à l’origine de son agression physique et verbale, le 4 mars dernier, durant la prière de midi. Ce sont des fidèles qui l’ont convaincu de cette démarche, soutenue par la Fondation culturelle islamique, qui dirige la mosquée. Youssef Ibram indique que cette dernière devrait aussi porter plainte, en son nom et en celle de la communauté.
Le 4 mars dernier, Youssef Ibram, l’imam controversé de la mosquée de Genève, a été empêché de prêcher. Une bagarre avait éclaté dans le lieu de culte et à la sortie de la prière. En cause: la relation de l’imam avec le consulat d’Arabie saoudite (propriétaire de la mosquée), considérée trop étroite par les fidèles. « Des membres de la communauté égyptienne m’ont agressé et ont déchiré ma djellaba », avait alors confirmé l’imam à « 20 minutes ».
Parmi les personnes mises en cause se trouvent d’anciens membres de la direction de la mosquée, évincés il y a quatre ans. (apic/20minutes/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/ils-l-ont-empeche-de-precher-et-ont-dechire-sa-djellaba/