Belgique: Religieux francophones et néerlandophones célèbrent le Carême ensemble
Bruxelles, 9 mars 2011 (Apic) La Conférence des religieux et religieuses de Belgique (COREB) et son pendant néerlandophone (URV) organiseront une veillée de prière commune, le 11 mars 2011, à l’Eglise Saint-Jean-Berchmans à Bruxelles. Elle a lieu dans le cadre de la préparation à Pâques, annonce le site «Catho.be», le 7 mars.
«Pour réagir face à la crise que connaît l’Eglise catholique de notre pays, nous, religieux et religieuses de Belgique, voulons prendre le chemin de la réconciliation pour Dieu et pour tous ceux envers qui du mal a été fait», a déclaré frère Paul Daemen, secrétaire de l’Union des religieux de Flandre (URV). «Nous voulons prier Dieu pour les victimes d’abus, mais aussi pour les auteurs de ces méfaits. Dans l’attente de Pâques, nous voulons exprimer notre espérance en la résurrection du Christ qui nous réconcilie en Lui,» a-t-il précisé.
La veillée du 11 mars sera célébrée dans un esprit de prière et de pénitence, à 19 heures, à l’Eglise Saint-Jean-Berchmans (collègue Saint-Michel), 38 boulevard Saint-Michel à Etterbeek (Bruxelles). Elle est co-organisée par la COREB et l’URV. (apic/ctb/bl/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/prendre-le-chemin-de-la-reconciliation/