Rome: Tristesse de Benoît XVI suite au séisme au Japon
Rome, 12 mars 2011 (Apic) Benoît XVI est « profondément attristé par les effets tragiques et soudains » du tremblement de terre qui a frappé le Japon, a déclaré le cardinal Bertone, secrétaire du Saint-Siège, dans un télégramme adressé – au nom du pape – au président de l’épiscopat japonais, le 11 mars 2011.
Le cardinal Tarcisio Bertone a fait part de la très grande douleur du pape devant les conséquences du « gigantesque séisme » qui a touché principalement le nord-est du Japon, et le tsunami qui a frappé les côtes nippones, faisant plus d’un millier de mort selon un bilan provisoire.
Le télégramme envoyé à Mgr Leo Jun Ikenaga, archevêque d’Osaka et président de l’épiscopat japonais, fait également état de la proximité du pape dans ce moment difficile. Il assure que le souverain pontife « prie pour tous ceux qui sont morts ». Benoît XVI, rapporte le message en anglais, exprime sa « solidarité spirituelle » à l’égard de ceux qui sont engagés dans les opérations de secours, ainsi que son « réconfort et soutien aux victimes de ce désastre ».
Le 11 mars en début d’après-midi (heure locale), un séisme d’une magnitude proche de 9 sur l’échelle de Richter, le plus fort jamais survenu dans cette région du monde, a frappé le nord-est du Japon. Il a été suivi par un tsunami et des vagues mesurant jusqu’à 10 mètres de haut sur les côtes nippones. (apic/imedia/ami/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/reconfort-et-soutien-aux-victimes/