«Kadhafi ne cédera pas»

Libye: Mgr Martinelli a moins peur des bombes que de l’incapacité à dialoguer

Tripoli, 23 mars 2011 (Apic) Alors que les bombardements alliés se poursuivent en Libye, le vicaire apostolique de Tripoli, Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, a déclaré, le 23 mars 2011, qu’il n’avait pas peur des bombes, mais de «l’incapacité à tenter de dialoguer pour trouver une solution pacifique».

Interrogé par l’agence missionnaire Fides de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli a déclaré qu’une trêve était nécessaire afin de stopper les affrontements et les morts violentes. Pour lui, il faut «rechercher un dialogue entre les parties».

La veille, déjà, le prélat italien avait appelé une nouvelle fois à chercher une «solution diplomatique, éventuellement à travers la médiation d’un leader africain». Mgr Martinelli avait aussi déploré que «l’on ne comprenne pas que l’on ne résout rien avec les bombes». Et d’ajouter: «Ceux qui ont promu cette guerre doivent comprendre que Kadhafi ne cédera pas». Le prélat italien a en outre jugé que cette crise risquait d’être très longue et son issue incertaine. (apic/imedia/cp/lb/ami/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/kadhafi-ne-cedera-pas/