Zurich: Le vicaire général Martin Kopp élu à la présidence de la DOK

Assemblée de la Conférence des ordinaires de Suisse alémanique

Zurich, 24 mars 2011 (Apic) Martin Kopp, vicaire général du diocèse de Coire pour la Suisse centrale, a été élu le 15 mars à la présidence de la Conférence des ordinaires de Suisse alémanique (DOK). La nouvelle a été communiquée par la DOK le 23 mars. Il succède à l’ancien vicaire général du diocèse de Bâle, le Père Roland-B. Trauffer, qui a quitté sa fonction après la départ de son évêque Kurt Koch au Vatican.

Le Père Abbé d’Einsiedeln Martin Werlen reste à la vice-présidence. Il avait présidé ces derniers mois la DOK ad interim. Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, ainsi que le vicaire épiscopal de Bâle Ruedi Heim, rejoignent la DOK, qui est désormais à nouveau complète. Mgr Gmür accède au comité.

D’autres nominations ont eu lieu au cours de cette 155ème séance de la DOK: le vicaire général du diocèse de St-Gall, Josef Rosenast, représente la DOK à la Commission paritaire de planification et de financement (PPFK), organe de la Conférence des évêques suisses, de l’Action de Carême et de la Conférence centrale catholique romaine (RKZ).

Le vicaire général de Bâle, Markus Thürig, et le recteur du séminaire, le chanoine Guido Scherrer, sont délégués de la DOK dans des groupes de travail. Un autre thème important de la rencontre a été la baisse du nombre de collaborateurs dans l’Eglise et des vocations sacerdotales. (apic/com/am/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/assemblee-de-la-conference-des-ordinaires-de-suisse-alemanique/