Il veut donner sa vie pour lutter contre l’injustice
Lahore, 26 mars 2011 (Apic) Au Pakistan, il ne fait toujours pas bon prendre position au sujet de la loi sur le blasphème. Joseph Francis, avocat et directeur du « Centre for legal aid assistence and settlement » (CLAAS), qui fournit l’assistance légale gratuite à de nombreux chrétiens accusés et arrêtés injustement de blasphème, vient de recevoir récemment des menaces de mort, a rapporté l’agence missionnaire Fides, le 26 mars 2011.
Engagé en faveur des minorités religieuses, Joseph Francis a fait l’objet d’intimidations et de menaces après qu’il ait critiqué, à la télévision, les abus de la loi sur le blasphème. « Après les récents meurtres de Salman Taseer et de Shahbaz Bhatti, ces menaces doivent être prises très au sérieux », a écrit l’avocat chrétien dans une note envoyée à Fides. « Les radicaux veulent éliminer quiconque s’oppose à la loi sur le blasphème: tous ceux qui défendent les droits de l’Homme au Pakistan sont en danger ».
Et de conclure « Même si je reçois des menaces de mort, je suis un soldat du Christ. Je veux faire tout mon possible pour protéger ceux qui sont persécutés et opprimés par des lois injustes même si, à la fin, je pourrais le payer de mon sang. Je poursuivrai ma bataille en faveur de l’abolition de la loi sur le blasphème et d’autres lois discriminatoires ». (apic/fides/pa/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-veut-donner-sa-vie-pour-lutter-contre-l-injustice/