Après l’indentification des meurtriers de Benazir Bhutto
Islamabad, 26 mars 2011 (Apic) Le gouvernement pakistanais a identifié les exécutants et les commanditaires de l’assassinat de Benazir Bhutto, ancien premier ministre morte en 2007, a annoncé le 26 mars 2011, le ministre de l’Intérieur, Rehman Malik. Satisfaite de cette nouvelle, la communauté chrétienne, par l’intermédiaire de Paul Bhatti, nouveau «conseiller spécial» pour les Minorités religieuses, a pour sa part réaffirmé qu’il ne fallait pas laisser impunis les meurtriers du ministre Shahbaz Bhatti, rapporte l’agence missionnaire Fides, le même jour.
Le ministre de l’Intérieur a affirmé que les détails de l’enquête concernant l’assassinat de Benazir Bhutto seraient bientôt rendus publics. Au cours de ces derniers jours, il a aussi rencontré le nouveau «conseiller spécial», Paul Bhatti. Ce dernier a indiqué que Rehman Malik lui avait promis de s’impliquer en vue de l’arrestation des assassins de son frère Shahbaz. «L’enquête se concentrera sur le radicalisme islamique», a notamment déclaré Paul Bhatti.
Selon Fides, le 25 mars, le nouveau «conseiller spécial» a également rencontré le ministre chargé de l’Information et des Télécommunications, Firdous Ashiq Awan. Il lui a promis un soutien du gouvernement à sa mission visant à protéger les minorités, à sauvegarder leurs droits et à promouvoir l’harmonie sociale dans le pays.
Catholique, Paul Bhatti a expliqué avoir accepté la nomination au sein de l’exécutif fédéral afin de «donner de nouveaux espoirs aux minorités religieuses au Pakistan». A ce titre, il s’apprête à rencontrer les responsables des communautés minoritaires, dans toutes les provinces pakistanaises.
«Même si le phénomène du fanatisme est répandu et qu’il faudra du temps pour le vaincre, nous sommes prêts à travailler pour conserver la mémoire de Shahbaz et promouvoir l’unité et l’harmonie interreligieuse pour le bien du pays», a-t-il conclu. (apic/fides/pa/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/apres-l-indentification-des-meurtriers-de-benazir-bhutto/