Soleure: Les dégâts causés à la cathédrale St-Ours coûteront deux fois plus

Il faudra débourser 3,5 millions de francs

Soleure, 6 avril 2011 (Apic) Les dommages causés par l’incendie criminel de la cathédrale de Soleure, le 4 janvier 2011, se chiffrent à 3,5 millions de francs, soit presque le double de l’estimation initiale, a indiqué «20 minutes» online, le 6 avril 2011.

Selon un examen approfondi, il faudra 3,5 millions de francs pour réparer les dommages causés par le feu, a communiqué la paroisse de Soleure. Un montant qui sera pris en charge par l’assurance des bâtiments.

S’y ajoutent 2 millions de francs pour une série de travaux d’assainissement, prévus depuis longtemps. Cette somme sera notamment financée par la paroisse catholique-romaine, l’Association «Pro cathédrale St-Ours et Victor», ainsi que par d’éventuelles subventions cantonales et fédérales. La paroisse espère rouvrir l’édifice le 30 septembre 2012, jour de la St-Ours.

Le 4 janvier 2011, un pyromane de 61 ans avait mis le feu à l’autel de la cathédrale de Soleure avec de l’essence. L’incendie avait également endommagé les orgues. Le pyromane avait été arrêté sur place et avait avoué son acte. Le 15 janvier, la paroisse avait estimé les dégâts entre 1 et 2 millions. (apic/20minutes/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-faudra-debourser-3-5-millions-de-francs/