Tunisie: Prier dans la rue et sur les places publiques est désormais interdit

Après le dépôt de plusieurs plaintes

Tunis, 8 avril 2011 (Apic) Il est désormais interdit de prier dans la rue et sur les places publiques en Tunisie, a annoncé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié le 7 avril 2011.

«Le ministère de l’Intérieur n’autorisera plus, dorénavant, l’occupation de la voie publique pour l’accomplissement de la prière, en dehors des lieux de culte. De tels phénomènes et comportements sont étrangers à la société tunisienne», précise le communiqué rapporté par l’agence AFP.

Le ministère tunisien, qui rappelle la nécessité de respecter la loi, a reçu de nombreuses plaintes au sujet de l’occupation par les fidèles de la voie et des places publiques pour l’accomplissement de la prière, ce qui provoque des embouteillages et entrave la libre circulation. Les intérêts des commerçants, des fonctionnaires et autres ouvriers sont ainsi menacés.

Selon le ministère, les parents doivent aussi sensibiliser leurs enfants, pour qu’ils n’aient pas à «adopter de tels comportements et agissements». (apic/afp/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/apres-le-depot-de-plusieurs-plaintes/