Côte d’Ivoire: Les habitants d’Abidjan se réfugient dans les églises

La nonciature victime des combats

Abidjan, 9 avril 2011 (Apic) Plusieurs milliers de personnes cherchent refuge dans les églises catholiques d’Abidjan. Dans la cathédrale se trouvent actuellement deux milles réfugiés, a relaté le vicaire général de l’archidiocèse d’Abidjan, Mgr Yessoh Pierre Claver N’Guessan, le 8 avril à l’agence vaticane Fides. La nourriture et les médicaments viennent à manquer.

La nonciature dans la capitale économique du pays a été endommagée par les combats. Les fenêtres du bâtiment ont été détruites par le souffle des explosions, a indiqué le nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Ambrose Madtha, à Fides. Les employés de l’ambassade n’ont cependant pas été blessés.

L’ambassade se trouve à quelques centaines de mètres du palais présidentiel dans lequel Laurent Gbagbo s’est réfugié depuis plusieurs jours avec deux cents de ses partisans. Le bâtiment est assiégé par les troupes d’Alassane Ouattara, reconnu vainqueur de l’élection présidentielle par la communauté internationale. Des hélicoptères de l’armée française et l’ONUCI (la mission des Nations Unies en Côte-d’Ivoire) ont fait feu sur la résidence présidentielle. Les milices armées rendent les rues de la ville peu sûres. (apic/fides/gs/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-nonciature-victime-des-combats/