Le prélat souhaite un retour au dialogue
Rome, 10 avril 2011 (Apic) Le président du Conseil pontifical Justice et Paix, le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, est revenu sur sa tentative manquée de rejoindre la Côte d’Ivoire depuis le Ghana. Il s’exprimait au micro de Radio Vatican, le 9 avril 2011.
Le prélat a regretté de ne pas avoir «pu remettre à la conférence épiscopale ivoirienne le message du pape, dont le contenu reste réservé». S’il n’a pas pu rejoindre le pays pris dans une guerre civile, le cardinal Turkson a néanmoins parlé par téléphone avec le nonce apostolique Mgr Ambrose Madtha et le président de la conférence épiscopale, Mgr Joseph Ake.
Interrogé sur la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire, le haut prélat ghanéen a souhaité que «cette crise finisse le plus tôt possible et que celui qui a perdu les élections parvienne à accepter la volonté exprimée par la population à travers le vote et, s’il n’est pas d’accord, qu’il attende démocratiquement les prochaines élections». Le cardinal Turkson a enfin espéré que «l’on cesse de verser le sang et que l’on puisse recommencer à dialoguer et à discuter». (apic/imedia/cp/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-prelat-souhaite-un-retour-au-dialogue/