France: Le Conseil de l’Europe se penche sur le dialogue interreligieux

D’importantes personnalités religieuses sont attendues à Strasbourg

Strasbourg, 10 avril 2011 (Apic) A partir de lundi 11 avril 2011 et pour une semaine, le Conseil de l’Europe se penche sur le dialogue interreligieux. L’institution a convié d’importantes personnalités religieuses – chrétiennes, juives et musulmanes – à intervenir.

Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, s’exprimera au nom de l’Eglise catholique. Interviendront également le patriarche Daniel Ciobotea, primat de l’Eglise orthodoxe roumaine, le théologien Bernhard Felmberg du Conseil de l’Eglise évangélique en Allemagne, le grand rabbin russe Berel Lazar et Mehmet Görmez du département des affaires religieuses en Turquie.

Un forum de dialogue permanent

La commission en charge du dialogue interreligieux au sein du Conseil de l’Europe propose un partenariat entre le Conseil, les communautés religieuses et les organisations humanistes afin de renforcer le dialogue interculturel. Concrètement, elle suggère d’instituer un forum de dialogue permanent.

Les séances de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe sont disponibles sur Internet sous http://webtv.coe.int (apic/kap/job/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/d-importantes-personnalites-religieuses-sont-attendues-a-strasbourg/