Etats-Unis: Le cœur de la droite chrétienne bat toujours pour Laurent Gbagbo

«Un homme très bien», estime Pat Robertson

Washington, 10 avril 2011 (Apic) Laurent Gbagbo n’a pas encore perdu tous ses soutiens internationaux. Aux Etats-Unis, la droite chrétienne le considère toujours comme «un homme très bien», relate le quotidien «The Guardian» du 7 avril.

Toujours plus isolé sur la scène internationale, Laurent Gbagbo est cependant assuré du soutien inconditionnel de la droite chrétienne américaine. Quelques soient les accusations qui pèsent sur lui – de l’usurpation de pouvoir au massacre de civils – le sénateur de l’Oklahoma Jim Inhofe, le commentateur de Fox News Glenn Beck et le télévangéliste Pat Robertson ne le laisseront pas tomber.

Il faut dire que Laurent Gbagbo, et sa femme Simone, sont des chrétiens évangéliques alors que leur rival, Alassane Ouattara, a le tord d’être musulman. De là à présenter l’ancien président comme le rempart de l’islamisme, il n’y a qu’un pas, que Pat Robertson franchit allègrement : «La Côte d’Ivoire est un pays dirigé par un chrétien qui va passer aux mains d’un musulman, donc c’est une nation musulmane de plus qui étend le cercle de la charia.» (apic/the guardian/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-homme-tres-bien-estime-pat-robertson/